News

⭐⭐⭐Tous Les Jours 00h, 8h, 14h, Brands News Riddims⭐⭐⭐Tous Les Jours 12h, Top 25 Charts Rap Français⭐⭐⭐Tous Les Jours 17h, Top 25 Charts Rap Us⭐⭐⭐Tous Les Jours 19h, Top 25 Charts Jamaica⭐⭐⭐Tous Les Jours 21h - 22h, 100% Reggae Français⭐⭐⭐

Like

Chat


Focus Sur Un Artiste : Sizzla
Dimanche, 18 Juillet 2021 16:25

 

Miguel Orlando Collins, ou Sizzla ou Sizzla Kalonji (né le 17 avril 1976, Annotto Bay, Jamaïque) est un artiste jamaïcain.

 Il a grandi dans la communauté très fermée d’August Town à Kingston. Issu de parents très dévots, Sizzla baigne dès son plus jeune âge dans la religion, il rejoint les rangs des Bobo Ashanti dans le milieu des années 1990. Artiste très prolifique, il a sorti à ce jour plus de cinquante albums sous son nom, et une quinzaine d'albums partagés avec d'autres artistes. Il est également controversé pour certains de ses textes homophobes. Sizzla provient de sizzle qui représente l'essence de quelque chose en train de brûler et Kalonji signifie « victorieux ».

Sizzla a fait face à des réactions négatives en raison des paroles anti-gay de certains de ses enregistrements, provoquant l'annulation de nombreux concerts internationaux. En 2004, il a été interdit d'entrer au Royaume-Uni pour plusieurs concerts. OutRage, un groupe britannique de défense des droits LGBT a allégué que certaines des chansons de Sizzla contiennent des paroles qui prônent la violence contre les personnes LGBT. En 2007, les concerts de Sizzla à Toronto et à Montréal ont été annulés après les protestations de la coalition Stop Murder Music Canada. La chanson de Kalonji intitulée "Nah Apologize" a été enregistrée en 2004. En 2008, son visa a été annulé, l'empêchant d'entrer en Allemagne après avoir effectué la moitié de sa tournée et il a été renvoyé aux États-Unis. Sizzla maintient sa position selon laquelle il est un artiste utilisant son expression créative et sa liberté d'expression, mais se prononcera contre l'injustice là où il la voit. En 2009 et 2010, plusieurs concerts en Allemagne ont été annulés après des protestations publiques contre les concerts. En 2012, des concerts ont été annulés à Madrid (Espagne), Gand, Belgique, Stockholm, Suède et Lisbonne, Portugal après des protestations publiques. Kalonji Muzik a publié une déclaration après les annulations selon laquelle il respecte les lois de chaque pays dans lequel il se produit et n'essaie pas d'invoquer ou d'inciter à la violence contre qui que ce soit. Depuis 2007, Sizzla s'est engagé contre ces discriminations anti-gay en signant le "The Reggae Compassionate Act" .

 

 

 

Sondage

Vous Voulez?
 

Qui Est En Ligne

Nous avons 13 invités en ligne
www.000webhost.com